samedi 1 octobre 2011

L'été 2011

Le soleil pointe le bout de son nez sur Duisburg et sa campagne. 
Beau printemps oblige, les fruits sont encore plus appétissants que d'habitude. 
...tout comme les légumes: carottes jaunes, blanches et mauves, courgettes jaunes; choux chinois; céleris verts, navets "boule d'or"...

Août 2011, nous décidons de transformer la kabane. Nous attaquons par la véranda.

Une transformation certes mais en gardant quelques éléments tout de même: le plancher et quelques éléments de structure des cloisons (ci-dessus en bois foncé). 

La nouvelle structure est composée de voliges 6/4x15 cm, non rabottées, posées sur une lisse de même section.  Sur la face extérieure, un panneau OSB de 18 mm, recouvert d'un pare-pluie, une latte à panne 28x32 mm et d'un bardage vertical en mélèze de 25 mm d'épaisseur.....côté intérieur, un isolant de 2x8 cm recouvert d'un pare-vapeur.  Pour la finition intérieure, suspens...!

L'ancienne toiture (de1963) était composée d'héraklith et de roofing. Pas très écologique tout ça! Des protections s'imposent!

Surprise... Sarah, Jérémy et le petit dernier Matteo nous rendent visite... Pause!  

Sacré gaillard!

Chantal découvre de nombreuses chenilles parmi les plantes, quid papillons !


La structure prend forme avec une grande baie vitrée au Sud.  Le profil du toit se dessine dans le ciel.

Le charpentier dans son arbre.

Esprit "bateau", vous ne trouvez pas? La charpente est boulonnée pour faciliter les assemblages mais aussi pour permettre à la charpente de bouger et de se mettre en place au fur et à mesure du chargement.

Châssis double vitrage de récup, couverture provisoire, couche de protection sur OSB. Nous devons nous protéger contre les nombreuses averses belges. Mais cela retarde l'avancement des travaux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire